Référence : Publics divers

Fiche d'identité du programme

Lieu : Papeete, Iles de la Société, Polynésie Française
Surface : 5000m²
Montant des travaux : 340 000 000 XPF
Date de réalisation : 2019 – en cours
Maître d'ouvrage :
Mandataire/Architecte: Parc Architecte / A. Maramarama
Bureau d'étude :

Centre Culturel de la Polynésie Française

Objet de l'étude

Missions Néonergie

Conception des installations de courant forts : adduction depuis poste HT, TGBT, TD courants forts et climatisation (façades et réalisation), dimensionnement des câblages et chemins de câbles, fourreaux, sélections des éclairages LED sur Dialux, éclairages de secours, commandes intelligentes d’éclairages, appareillages et prises, mise à la terre, sélection des onduleurs, conception du réseau ondulé, installation photovoltaïque.

Conception des installations de courants faibles : Fibre optique, téléphone et WIFI, protocoles de communication type AVIA, distribution informatique et système de sécurité, détection incendie, contrôle d’accès, vidéosurveillance et sécurité intrusion, GTB.

Conception des installations de plomberie : Adduction EFS, surpresseur, distribution ECS, évacuation EU, EV, évacuation EP.

Conception des installations de climatisation : Conception des installations de climatisation par eau glacée et de climatisation H24 secourue pour les locaux sensibles. Création des installations de maintien de l’hygrométrie et de températures pour les salles d’archives et de stockage d’arts avec renvois d’alarme et surveillance par GTC. Définition des besoins par l’établissement d’un bilan thermique et mise en place d’une installation à haut rendement. Définition et paramétrage de la régulation pour une optimisation énergétique des consommations électriques des équipements CVC (mise en place de télécommandes centralisées et individuelles).

Conception des installations de ventilation : Conception d’un système de ventilation double flux à récupération d’énergie (90%) assorti d’une batterie eau glacée pour insufflation d’air rafraîchi et de systèmes de ventilation secourus. Mise en place de ventilation à débit variable pour optimiser les consommations par détection de présence et détecteurs de CO2 dans les salles à occupation intermittente.

Phases: ESQ, APS, APD, DCE, AMT, DET, AOR, DOE.

Livraison : en cours